01. L’édito

L’édito

Chère cliente, cher client,

C’est avec plaisir et enthousiasme que je signe cet éditorial en tant que chef du nouveau Département Stratégie et Marketing de Total Lubrifiants France.

Un nouveau département pour une ambition réaffirmée d’être au plus près de vous en 2021, de continuer à vous accompagner dans le développement de votre activité lubrifiants et de vous apporter tous les outils pour y parvenir. A ce titre, l’opération promotionnelle « Récoltez des cadeaux » qui a eu lieu sur quatre périodes entre septembre et novembre a reçu un très bon accueil de votre part. Le sondage que nous vous avons adressé en témoigne : une opération qui vous a permis de développer vos volumes de lubrifiants, de valoriser les produits Fuel Economy et d’animer vos clients. Les outils de communication que nous vous avons proposés, à l’instar du pack sms, ont également été appréciés. Dans une vidéo témoignage, Monsieur Morgan CANON, concessionnaire DMS 41 à Villeromain nous explique comment le pack SMS l’a aidé à informer ses clients et animer son point de vente pendant l’opération.

Dans cette newsletter, retrouvez également l’article sur les perspectives du marché de l’agroéquipement, ainsi qu’une vidéo de présentation de Clearnox®, la solution d’AdBlue® additivé de Total qui permet un fonctionnement optimal du système de post-traitement SCR. Clearnox® dont la formule exclusive prévient les risques de perte d’exploitation par l’immobilisation des véhicules et engins, en évitant, le phénomène de cristallisation des systèmes SCR qui fonctionnent avec une solution d’urée standard.

Le Groupe Total a par ailleurs engagé depuis plusieurs années un mouvement significatif vers les nouvelles énergies pour remplir sa mission de fournir à ses clients une énergie plus abordable, plus disponible et plus propre. Total s’engage conjointement avec la société civile à contribuer à l’objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050 défini par l’accord de Paris pour la 2nde moitié du siècle.
A ce titre, nous avons la volonté de vous accompagner dans votre transition énergétique et nos équipes commerciales sont à votre disposition pour vous conseiller sur le sujet.

Bonne lecture.


Grégory BESNARD
Chef du Département Stratégie et Marketing,
Total Lubrifiants France