Dans tous les secteurs, la transition énergétique est au cœur des stratégies. Cette transition impose, d’une part, une révolution de la mobilité et de l’autre, une sévérisation des normes nationales et internationales en matière de respect de l’environnement. De nouveaux usages apparaissent ou se renforcent (mutualisation de véhicule, véhicules autonomes, etc.) et les technologies évoluent (moteur de moins en moins polluant, moteur électrique, gaz, hydrogène, bio, etc.).
Le marché des lubrifiants n’échappe pas à ce changement de paradigme et il doit aujourd’hui s’adapter pour faire face à ces nouveaux défis.
Face à cette réalité, Total Lubrifiants s’engage auprès de ses clients pour répondre à chacun de leurs défis, notamment en renforçant son offre produits pour tenir compte des exigences accrues en matière de performance et de protection de l’environnement. Total Lubrifiants, fort de ses équipes sur le terrain, s’attache également à développer des services innovants et personnalisés, de la technique à la commercialisation, afin de répondre à vos besoins et d’être toujours plus proche de vous.
De ces constats est née l’idée de cette newsletter. Publiée tous les quatre mois, elle s’adresse à tous les professionnels du secteur agricole et est entièrement rédigée par nos équipes.
À travers cette publication, nous souhaitons partager avec vous les informations essentielles relatives aux lubrifiants et plus largement vous informer sur toutes les solutions que le Groupe Total développe chaque jour, pour vous accompagner dans l’amélioration des performances de votre entreprise.
Cette newsletter sera riche en contenu. Vous y trouverez :
- L’actualité et les tendances du secteur des lubrifiants,
- Des focus sur nos produits performants et services innovants,
- Les conseils de nos experts,
- Le partage d’expérience et des témoignages clients,
- La présentation de nos opérations marketing,
- Et enfin, un agenda des évènements professionnels du secteur de l’agriculture.
Ce nouveau canal de communication permet de renforcer notre présence à vos côtés, en vous apportant des informations clés pour piloter la revente de lubrifiants TOTAL et ELF avec succès et appréhender les enjeux de demain.
Virginie AFONSO
Directrice Lubrifiants France Entreprise