Dans le contexte exceptionnel que nous vivons actuellement, toute l’équipe Total Lubrifiants France tient à remercier les professionnels du secteur de l’agriculture.
Nous remercions bien sur les exploitants agricoles qui, pendant la période de confinement, ont poursuivi leur activité et ont permis de garantir un approvisionnement alimentaire pour tous les Français. Nous remercions aussi tous les concessionnaires et les ateliers qui ont eu une activité soutenue durant cette période.
Si le secteur agricole s’est mis en ordre de bataille et a globalement bien résisté à la crise sanitaire, certaines filières (pomme de terre, horticulture, pépinière et viticulture par exemple) ont été durement touchées. D’une manière générale, cette période a été une épreuve pour l’ensemble de l’économie en désorganisant les forces de production.
Total ne fait pas exception à la règle : assurer la continuité de l’activité tout en assurant une protection optimale des salariés a été, et reste un vrai défi. Les équipes durant la période de confinement sont restées mobilisées, concernées, pour assurer la continuité d’activité du secteur Agricole, du Transport, de la collecte des déchets et autres « secteurs vitaux pour la nation ».
Depuis le 11 mai, la vie reprend son cours, nos équipes de production redoublent d’efforts pour satisfaire une demande soutenue. Notre pôle logistique, tout comme notre Centre Relations Clients et notre Force de Vente sur le terrain, mobilisés à vos côtés depuis le début de la crise sanitaire, restent impliqués et disponibles.
Le coronavirus circule toujours et nous devons nous protéger et protéger les autres : porter un masque, se laver régulièrement les mains, utiliser une solution hydro alcoolique et appliquer la distanciation sociale sont autant de gestes intégrés et respectés par les collaborateurs de Total.
Aujourd’hui, alors que le pays redémarre dans une situation économique difficile qui nous demande à tous d’être à la fois vigilants et solidaires, les équipes de Total Lubrifiants sont plus que jamais aux côtés des professionnels du monde agricole.
Grégory BESNARD
Chef du Département Stratégie et Marketing,
Total Lubrifiants France